Balades à travers l'Europe, avec Chariotte ou Cariolette !

J - 69 Marie Lise Labonté

Marie Lise Labonté

Marie Lise Labonté

Marie Lise Labonté est psychothérapeute, auteur et formatrice. Elle posséde une maitrise en orthophonie et en audiologie à l'université de Montréal.
Atteinte d'une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psychocorporel sur elle même et découvre une voie vers la guérison.

Elle élabore une méthode qu'elle pratique depuis vingt cinq ans.

La MLC© Méthode de Libération des Cuirasses, Approche globale du corps par le mouvement d'éveil corporel est une approche psychocorporelle et énergétique qui s’inspire de son processus d’autoguérison, et de plusieurs années de recherche et d’expérimentation en médecine psychosomatique et énergétique.

En passant avant tout par le corps, ici perçu comme étant le temple de l’âme, le réceptacle de la psyché et du processus de la vie, la MLC© Méthode de Libération des Cuirasses, Approche globale du corps par le mouvement d'éveil corporel vise la libération du potentiel créateur qui repose en chacun de nous. Prenant comme principe de base le fait que le corps, portrait révélateur de notre inconscient, ne ment pas, sa méthode touche la globalité et la liberté de l’être, en aidant le corps à se libérer des carapaces physiques, psychiques et énergétiques qui peuvent entraver la vie et l’amour.

Vous voulez en savoir plus ! http://www.marieliselabonte.com/fr/mlc.htm

Le Tai Chi mène à tous, à tout ?! En tout cas, il m'a mené à une kiné qui pratique cette méthode. Alors, non seulement je passe de la tête pour agir sur le corps, mais je passe du corps vers l'esprit, en apprenant la douceur, les mouvements infiniment petits à la limite de la sensation.

Il pleut sur le jardin, la terre en avait besoin.

Publié à 09:09, le 15/07/2009,

Diaporamas sur le blog
Randonnée vélo dans le Voironais !
Exposition - Carnets de Voyage
Découverte du parc de la Brenne
2ème jour de randonnée en vélo, aquarelle et lecture

2009 - Nous - 3 mois en Asie
2010 - Nous au Qatar et + loin !
Refuge Vercors
2011-2012 Océanie -Asie