Balades à travers l'Europe, avec Chariotte ou Cariolette !

27 juillet - La ballade cyclotouristique continue - Torcy St Boil

Nous repartons par des petites routes fort agréables.

Torcy - Ecuisses - On retrouve le canal  jusqu'à Montchanin

mais nous l'apprécions tellement que nous avons dépassé les étangs Berthaud sans bifurquer vers l'est =  quelques km supplémentaires !!

 


Nous avons rencontré un grèbe huppé.. Pour que j'arrive à le prendre en photo Choupinet a dû faire preuve de patience..... il n'arrêtait pas de plonger et de nager sous l'eau...! Normal pour un grèbe !!!
Les Grèbes huppés se nourrissent de poissons, de
mollusques, de crustacés, de têtards, de grenouilles et d'insectes aquatiques, ainsi que de fragments végétaux.

Les plongées qui servent à capturer les poissons, sont fréquentes et durent en moyenne 25 secondes. Elles peuvent atteindre jusqu'à 50 s. Leur profondeur habituelle se situe entre 1 et 5 m.

Nous reprenons la cycloroute, au fait vous pouvez retrouver la carte ici  

(http://www.bourgogne-du-sud.com/RSC/documents/VoiesVertes2009.pdf)  !!

Cartes utiles pour ce périple :

- Celle ci sur papier !

Michelin plus détaillée :Dijon Tournus  IGN 37 - Top 100 -

Nous avons retrouvé les coteaux du canal et un parcours collineux ... Nous n'avons pas rencontré d'autres "cyclotouristes au long cours".

La route assez tranquille part vers  Macon .. Montchanin le Haut, St Leu, St Micaud. La pluie et l'orage menaçaient ... Je me suis demandée si nous n'allions pas nous abriter sous un abri-bus ou dans le hangar d'une des scieries que nous avons rencontrées.... Et puis, nous sommes arrivés à Germagny.... et le soleil est revenu..

Cette vue était trop tentante... Pas de boutique, pas de café depuis Montchanin le Haut, où nous avions vu une boulangerie...   Notre estomac et nos jambes vont profiter de l'arrêt !

A 14 h passées, J'ai demandé à la restauratrice si nous pouvions avoir 2 terrines et une salade.... La terrine était tout à fait délicieuse... Je vous la recommande... Le dessert aussi..! 

Son menu aussi à 11 € ( boisson  et café compris je crois)...  mais repas complet + soleil + chaleur = sieste ! Alors nous sommes "raisonnables"

Regardez comme le café était joliment servi.

 

 


Et nous avons repris la route pour St Boil via Bissy sur Fley. Je redoutais un dénivelé final mais nous l'avons avalé, tranquillement...

  

Nous avons retrouvé la véloroute à 

C'est chouette non ? Nous avons retrouvé une ancienne voie de chemin de fer qui a été aménagée pour les cycles... petits et grands (vélos, rollers). Nous nous sommes demandés si c'était un gite (pas d'enseigne) ou une maison de famille quoi qu'il en soit cela nous plaisait bien...! Regardez ce qu'il y avait en face   ! Un joli jardin, une fontaine dans un petit étang et des jolis nénuphars.... et J'AIME LES NENUPHARS !

Le village de Culles les Roches est ravissant.. avec une grande descente.... de très jolies maisons et une montée..

Toujours l'ex voie ferrée .. viaduc de ..Crainseny..Nous avons fini par retrouver la voie verte et St Boil. Nous allons pouvoir monter la tente au camping du Moulin de Collonge... Il y a une piscine et une pizzéria...!

J'aime les fleurs qui sont partout.


Les emplacements ne m'ont pas paru très grands mais pour une nuit, c'était très bien... on aperçoit un petit bout de la tente sur la droite  ...! Nous nous demandions si nous n'allions pas être gêné par le bruit du restaurant.....

Mais lundi, c'est fermé... Adieu ma pizza,... Adieu mon demi ... ou mon verre de vin de Bourgogne car nous n'avions absolument pas envie de reprendre les vélos pour aller ailleurs..! 

Nous avons "visité" le camping... Je crois qu'il y avait

80 % au minimum de hollandais

4 à 6 voitures françaises

et 5 ou 6 emplacements avec des cyclotouristes comme nous.

il fait très beau et la proximité de la piscine et de l'étang pour se baigner sont de réels atouts.

J'ai beaucoup aimé les bâtiments, la restauration  d'un moulin qui a 4 siècles d'histoire.... et toujours les fleurs.



Vous n'iriez pas vous baigner dans cette piscine... ? La couverture a fait mon admiration. Je n'ai pas pensé prendre l'ossature en  gros plan.. 

Nous avons joué au Rumikub sur les fauteuils .. Super sympa...

Evidemment mon appareil photo n'était pas loin et je guettais le coucher de soleil....


N'est ce pas que c'est joli ? petite ballade autour des étangs avant de se coucher ! Etang pour pêcher, étang pour nager, étang pour les cygnes et la cane et ses canetons.


Demain, c'est mon anniversaire et je compte bien profiter de l'étang à mon réveil.. avant le petit déjeuner...   Ce sera mon premier cadeau de la journée !


 Nous allons faire comme le cygne, metttre notre nez  dans notre duvet.... et dormir.... Enfin un peu plus tard... car nous étions bien le nez sous le duvet mais notre voisin anglais regardait la télévision assez fort pour nous faire partager son intérêt pour son émission...

 

 

 


Publié à 09:47, le 27/07/2009,
Mots clefs :
.. Lien


{ Page précédente } { Page 48 sur 55 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

Où suis-je actuellement ?



Rubriques


Derniers articles

Diaporamas sur le blog
Randonnée vélo dans le Voironais !
Exposition - Carnets de Voyage
Découverte du parc de la Brenne
2ème jour de randonnée en vélo, aquarelle et lecture

Sites favoris

2009 - Nous - 3 mois en Asie
2010 - Nous au Qatar et + loin !
Refuge Vercors
2011-2012 Océanie -Asie

Amis

papyjp
misha
manue
clementblain
myriametluc
cathencorse
<%letter%>
 
: