Balades à travers l'Europe, avec Chariotte ou Cariolette !

Découverte du parc de la Brenne

Nous étions partis pour la Bretagne et nous avons passé quelques  jours à Lochmariaquer, avant d'être chassé par des rafales de vent  de plus de 90 Km /h... Nous avons eu peur pour notre vieille "Dame" alias Chariotte alias notre caravane et pour son auvent... Soulevé par les coups de butoirs du vent..

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à Rosnay, dans un camping super sympa, en face d'un étang....

Et au lieu de 48 H, nous y sommes restés 8 jours !

Camping à Rosnay -

Après une après midi avec de nombreuses éclaircies, nous nous arrêtons par hasard dans ce camping qui se révèlera super sympa !!

Camping Municipal Les Millots

Route de St-Michel-en-Brenne, 36300 Rosnay

02 54 37 80 17

Calme, fréquenté par des observateurs d'oiseaux ou des pêcheurs. Les sanitaires sont chauffés, ce qui va se révéler très appréciable et le personnel est très aimable.

Le lendemain, nous prenons la direction de la maison du parc et des observatoires... Mais la pluie est là aussi !!
Jacques a dit : Canard vole
Canard vole !
Premier Héron Gris
Héron cendré
Famille canard
Maman canard et ses canetons
Foulque
Grèbe huppé
Une cistude
Une cistude, tortue française qui survit dans ce parc
mouette rieuse et son capuchon
Les mouettes rieuses (Mouette mélanocéphale) ont leur cagoule brune printanière et  ont commencé à nicher
Foulque à cou noir
Grèbe à cou noir
Nous allons découvrir  un "monde" fascinant qui va nous passioner !!! Et si avant de partir, j'avais proposé une semaine d'observation des oiseaux....  JAMAIS !!! m'aurait répondu mon Chéri !

Publié à 19:02, le 11/05/2014,

Diaporamas sur le blog
Randonnée vélo dans le Voironais !
Exposition - Carnets de Voyage
Découverte du parc de la Brenne
2ème jour de randonnée en vélo, aquarelle et lecture

2009 - Nous - 3 mois en Asie
2010 - Nous au Qatar et + loin !
Refuge Vercors
2011-2012 Océanie -Asie