Balades à travers l'Europe, avec Chariotte ou Cariolette !

Randonnée vélo dans le Voironais !

Contrairement à la randonnée précédente, celle ci est complètement sur la route. J'ai trouvé le trajet sur un magazine proposé par le Conseil Général : 18 boucles balisées en Isère à vélo.

Les bâtiments intéressants sont signalés et il est conseillé de s'arrrêter et de les visiter .... Seulement, c'est vrai pendant l'été... En mai, la plupart ne sont ouverts que pendant les weeks ends...

Poppy
Pas mal de joggers sur la route... Profil de la route bien différent de ce que l'on pourrait trouver au sud du département !
Paladru
Dans le lac de Paladru, on a retrouvé des vestiges de deux sites engloutis  : le village des « Baigneurs », datant de la fin du Néolithique (2700 ans av J.C), et l’habitat médiéval de Colletière « Chevaliers-Paysans de l’an mil » (1006-1038 ap. JC)
Envol de canards
Nous pique-niquons près du lac, à Paladru.. Aujourd'hui, c'est très calme !! Par contre, cet été ce sera bien différent !
Chateau de Virieu
Château de Virieu... Le peintre Jongking est passé par là !! et moi, j'ai fait un dessin aquarellé et un autre sur le chemin !!

Publié à 22:32, le 23/05/2014, Voiron
Mots clefs : VéloRandonnées

Exposition - Carnets de Voyage

Le journal "Isère Magazine" nous permet de savoir ce qui se passe à l'autre bout du département, quelquefois un peu tard, quelquefois juste à temps !!

Donc nous sommes partis tôt ce matin pour Beaurepaire. La randonnée est très agréable, petits chemins  dans les sous-bois, routes peu fréquentées...  Le chemin est quelquefois plein de galets... Ce sont ces même  galets qui rentrent dans la composition de certaines contructions plus ou moins anciennes de la région.

Le chemin est souvent bordé d'acacias, d'iris et embaume.. Une graminée  donne des  nappes de champs roses.. Superbe !

Les chemins  gérés par le Conseil Général sont vraiment bien balisés. Le temps est superbe, mais frais.

Départ du camping à 10 H 45  -  Nous partons au fil du Suzon. J'avais acheté, il y a quelques années, un carnet de 15 randonnées VTT, en pays de Bièvre-Valloire.

Il y a peu de dénivelés et c'est bien agréable pour moi... Parcours juste assez difficile, et assez long pour une excellente randonnée

Beaurepaire -  La Buissonnière - Plaine de Braye - Le Parapluie - Faramans - Le Ronjay - Les Revollets - St Barthélemy de Beaurepaire.

Retour : 14 H30

On prend les  vélos pour aller à la salle du Rocher, où nous devons retrouver les exposants.. C'est la première fois que nous allons à ce genre de salon..

Les visiteurs passent de stand en stand, regardent les carnets originaux, ou les blocs de dessins et posent des questions aux "voyageurs".

Il y avait un atelier de création d'un mini carnet, avec une illustratrice Iséroise....  Bon, nous sommes arrivés trop tard pour participer à son atelier.

Mais nous avons passé un moment agréable au milieu des "voyageurs". C'était très intéressant de voir les différents styles de ces carnets.

Sonia a été choisie comme "coup de coeur" de ce salon.

Nous avons bien aimé  Cendrine, prof dans différentees écoles supérieurs qui a passé du temps dans un camp de "Roms" et qui a décrit leur univers. Un livre  va être mis en vente d'ici quelques jours... J'ai bien aimé son action et ses dessins.

Emily Nudd Mitchell est super sympa. Illustratrice, parlant français, anglais et espagnol, elle écrit les 3 langues dans ses carnets.. Elle habite à Lyon.

Elle aussi a travaillé avec les écoles et est bénévole dans une "école ambulante" contenue dans un camping car auprès des enfants tziganes.

Quant à Sophie Bonnin, elle a des illustrations sur le Cambodge et sans doute séjourné un an au Pérou.

Fabien, lui m'a charmé avec une animation sur ordi... Il vendait un livre sur la Hongrie, mais j'ai trouvé que les couleurs du livre était beaucoup plus sombres, moins transparentes que celles de son livre de voyage... Taille plus grande que A4... Formation cinéaste et aquarelliste.

Les carnets de Fab

Publié à 19:18, le 18/05/2014, Beaurepaire
Mots clefs : VéloRandonnées

Diaporamas sur le blog
Randonnée vélo dans le Voironais !
Exposition - Carnets de Voyage
Découverte du parc de la Brenne
2ème jour de randonnée en vélo, aquarelle et lecture

2009 - Nous - 3 mois en Asie
2010 - Nous au Qatar et + loin !
Refuge Vercors
2011-2012 Océanie -Asie