Balades à travers l'Europe, avec Chariotte ou Cariolette !

Randonnée vélo dans le Voironais !

Contrairement à la randonnée précédente, celle ci est complètement sur la route. J'ai trouvé le trajet sur un magazine proposé par le Conseil Général : 18 boucles balisées en Isère à vélo.

Les bâtiments intéressants sont signalés et il est conseillé de s'arrrêter et de les visiter .... Seulement, c'est vrai pendant l'été... En mai, la plupart ne sont ouverts que pendant les weeks ends...

Poppy
Pas mal de joggers sur la route... Profil de la route bien différent de ce que l'on pourrait trouver au sud du département !
Paladru
Dans le lac de Paladru, on a retrouvé des vestiges de deux sites engloutis  : le village des « Baigneurs », datant de la fin du Néolithique (2700 ans av J.C), et l’habitat médiéval de Colletière « Chevaliers-Paysans de l’an mil » (1006-1038 ap. JC)
Envol de canards
Nous pique-niquons près du lac, à Paladru.. Aujourd'hui, c'est très calme !! Par contre, cet été ce sera bien différent !
Chateau de Virieu
Château de Virieu... Le peintre Jongking est passé par là !! et moi, j'ai fait un dessin aquarellé et un autre sur le chemin !!

Publié à 22:32, le 23/05/2014, Voiron
Mots clefs : VéloRandonnées

Diaporamas sur le blog
Randonnée vélo dans le Voironais !
Exposition - Carnets de Voyage
Découverte du parc de la Brenne
2ème jour de randonnée en vélo, aquarelle et lecture

2009 - Nous - 3 mois en Asie
2010 - Nous au Qatar et + loin !
Refuge Vercors
2011-2012 Océanie -Asie